Monday, July 12, 2010

Le Jeu de la Séduction - Place Vendôme

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Pendant la semaine de la Mode, j'ai reçu une invitation de la maison Boucheron
à découvrir sa nouvelle collection de haute joaillerie "Le Jeu de la Séduction",
dans ses salons de la Place Vendôme. Pour moi, la joaillerie de luxe reste un
mystère, un peu comme la haute couture. Seuls quelques privilégiés dans le
monde ont la capacité d'offrir de tels bijoux, qui sont souvent des pièces
uniques. A charge pour l'heureuse élue de ne pas subir le syndrome du sapin
de Noël écrasée par tant de scintillements ... Mais ça, c'est une autre histoire.
En réalité, ces objets ne devraient pas avoir de prix, tant ils sont le fruit du
travail des plus grands artisans d'art marié aux plus belles pierres précieuses.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Selon les conventions,
ces parures peuvent avoir une valeur de l'ordre de 300 000 à 1 million d'€uros.
Certains peuvent trouver cela dément , mais votre curiosité est enfin satisfaite !
Comme dans la Mode, il existe aussi un "Prêt-à-Porter" de la joaillerie avec des
bijoux tout aussi superbes, mais plus accessibles (ici "Ma Jolie Bague").
Finalement, l'attachement sentimental est sans rapport avec la valeur brute de
l'objet. C'est aussi cela la beauté du geste, non ?

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

During this Fashion week, I had the unexpected chance to get an invitation to
discover the new high jewelery line "the Game of Seduction" of Boucheron - Place
Vendôme. For me, High Jewelery stays like a mistery as High Fashion is ...
According to conventions, these master-pieces have a value between 300 000 and
1 million €uros. Some of you could find this insane, but this is what we are talking
about ! In reality, these jewels should'nt have a fixed value as they are the result
of the highest Artwork maried to the most spectacular precious stones. High
jewelery has its own "Prêt-à-Porter". You can offer more affordable items,
superb as well. Fortunately, sentimental attachement
have no link with value. This is la beauté du geste. Don't you think ?

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

No comments:

Post a Comment